Prise de vue et promotion de produits

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Afin de proposer des visuels de vos produits dignent de ce nom, il est impératif de disposer d’un minimum d’équipement photo dont l’incontournable boite à lumière.
Il existe plein de tutoriaux sur le net pour fabriquer à moindre coût une boite à lumière efficace.
Après pour la prise de vue c’est une question de savoir-faire et de pratique.

La qualité des visuels est souvent négligée par les PME-PMI lors de la mise en œuvre de leurs sites internet, confiant souvent celle-ci à un salarié qui « flashouillera » sans conviction. Et pour être honnête, c’est pas une économie de se passer de ce genre de prestation lors de la mise en place d’un projet comme celui-ci d’un site de commerce électronique qui coûte suffisamment chère pour être bâclé avec des photos pourries, n’ayons pas peur des mots.

De plus un mauvais visuel va a l’encontre de l’efficacité commerciale du site. Il faut flater le visiteur avec des images flateuses. Ce n’est pas parcque vous avez une petite société que vous et vos produits n’ont pas droit à de belles photos, c’est une véritable négligence trahissant un manque de maitrise des notions les plus élémentaires de la promotion de produits.

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Ce n'est pas une image tirée du catalogue Olympus mais une photographie réalisée cette note. Info prise de vue :Olympus E410 - PENTACON 50 mm f1.8 @ 16 - 100 iso 0.25s pas de post-traitement

Ce n'est pas une image tirée du catalogue Olympus mais une photographie réalisée pour illustrer cette note tout comme la photo de la montre Festina. Info prise de vue : Olympus E410,PENTACON 50mm f1.8@16,100 iso,0.25s

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

Ma boite à lumière dite aussi Softbox. Pour l'éclairage j'utilise trois ampoule fluocompacte Osram 20W avec une température (couleur) de 6500K

Ma boite à lumière dite aussi Softbox. Pour l'éclairage j'utilise trois ampoules fluocompacte Osram avec une température de 6500K.

Cette note m’a été inspiré par une prostection récente ou le client m’a indiqué possèder toutes les photos de ses produits en catalogue car un stagiaire avait passé une semaine à faire les photos l’été dernier en prévision du montage du projet de site internet.
Résultat: Pas une photo exploitable, flash, flou, prise de vue hasardeuse, rien de bon. Et il a fallu que je dépense une énergie folle pour lui faire admettre les raisons qui m’ont poussé à refuser ses « photos » et lui « coller » une rallonge au devis initialement prévu.

Bobos et convalescence

Pas de billet depuis un bout de temps à cause d’un « petit » accident domestique qui m’a éloigné de ce blog.
Un tendon, un voyage en ambulance, une opération, un séjour en orthopédie et trois semaine de convalescence plus tard, me revoilà.

Disons que je n’étais pas complètement indisponible mais tout ça m’a mis très en retard dans mon taf sans compter sur la période de forte productivité professionnelle que sont les fêtes de fin d’année.

Boulet a d’ailleurs fort bien illustré mon petit accident lors de sa dernière séance de dédicace à Dijon.

powered by WordPress Multibox Plugin v1.3.5

méfiez vous toujours du démon qui dort dans votre tronconneuse

méfiez vous toujours du démon qui dort dans votre tronconneuse