Quand ça tourne c’est toujours mieux !

Aujourd’hui, après deux news consacrées à Linux, retour au graphisme et au net.

(Either JavaScript is not active or you are using an old version of Adobe Flash Player. Please install the newest Flash Player.)

Voici un test de visionneuse Flash de visuels en 360° d’objets à promouvoir pour un client.
Dans cette démo j’ai utilisé le rendu de 36 images d’une livebox en cours de modélisation sous Lightwave.
J’aurai pu utiliser une suite de 36 prises de vue (une tout les 10°) autour d’un objet mais je n’ai pas le temps d’installer mon équipement de studio pour avoir quelque chose de correcte pour ce test.

Ce petit truc peut être utilisé dans pas mal de projet mais pour ma part je vais l’utiliser dans le remplacement dans un site de Ecommerce de la photo produit par une vue en 360° de celui-ci. Le coût de mise en place et devellopement est minime, c’est 10 lignes de code dans Flash pour un premier résultat mais pour l’instant ce n’est pas optimisé. Il me reste à mettre quelques lignes afin d’appeler les images depuis une base MySQL en fonction d’une variable générée et envoyée a flash depuis un script PHP, améliorer le préloader et l’interface générale. Pour les prises de vue un peu de rigueur et d’organisation et ca va très vite.

La prochaine étape l’importation du modèle dans Flash et l’utilisation du moteur de rendu en Actionscript SANDY 3D. Mais ça c’est une autre news

Laisser un commentaire